fbpx

Peurs dans la foule

 

DE quoi parle-t-on ?

Mots clefs

claustrophobie, agoraphobie, perte de contrôle, perte de maitrise, envie de sortir, vertige, jambes molles, régulation émotionnelle, métro, bus, gare

Je ne supportais pas les autres

Je devais me rendre à Paris pour suivre 3 jours de formation et quelque chose en moi ne voulait pas y aller. J’ai mis un temps fou à prendre mon billet de train, et à faire ma réservation d’hôtel. Car au fond de moi j’avais peur. Je n’ai jamais aimé me retrouver au milieu des grands magasins le samedi après-midi, dans un bus à 17h, ou dans le métro. Lors de mon dernier voyage à Paris, je devais faire 30 minutes de méditation pour supporter les trajets en métro. Trop c’est trop, j’ai pris un rendez-vous juste avant de partir à Paris pour faire tester une approche qui allait changer ma vie : le Tipi…

La séance ressemblait à rien de ce que je connaissais, je devais ressentir mes sensations et les signaler à praticienne, c’est tout. Et le lendemain je me suis retrouvé dans un truc de fou, une salle avec au moins 800 personnes, sans aucune réaction de panique, dans le métro, dans la foule sans stress particulier.

Passionné par les approches novatrices en développement personnel, je me suis formé pour aider des personnes se sentant aux prises avec des difficultés émotionnelles.

Mais en fait c’est quoi l’émotion ? L’émotion est une réaction affective qui se manifeste par des troubles physiques. D’une manière générale elle est brève, intense, impulsive. Et l’élément déclencheur est relativement facile à identifier.

Nous parlons souvent de 5 émotions de « base » car étant décrites par tous les habitants de notre belle planète, aussi bien les français des villes, les Russes des champs, les africains dans la brousse ou encore les inuits du pôle Nord, bref tous le monde.

Ces 5 émotions sont : la peur, la colère, la tristesse, la surprise et la joie., Dans la vie de tous les jours, nous vivons beaucoup de situations. Certaines nous font plaisir comme manger un bon éclair au chocolat, sentir un parfum de fleur, voir le joli sourire d’un enfant, et également d’autres qui peuvent nous tirer vers le bas ou qui générer un stress.

La peur est sans aucun doute l’émotion à la base de la plupart des difficultés émotionnelles de notre quotidien, elle peut se décliner sous 3 formes différentes

– La fuite.

– L’agression

– L’inibition

Une séance peut se dérouler soit en face à face dans mon cabinet de Genève, soit à distance par téléphone. Les résultats sont tout aussi efficaces lors d’une séance à distance, voir même plus. La durée est d’environ 45 min. En deux séances minimum, vous pouvez vous libérer définitivement de ce qui vous empêche d’agir librement.

Que faites-vous lorsque vous êtes dans la foule ?

Rien

J’aime pas cela, et j’y vais pas

je me fais tout petit

je prends sur moi, et je sors au plus vite

Je régule

Je laisse faire les sensations

Contactez - moi

Encore une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous 

+ 41 (0) 76 589 34 87

10 rue de Chantepuolet, 1201 Genève

pierre@vaincre-ses-phobies.com