fbpx

A propos de moi

Coach en régulation émotionnelle

Bonjour, je suis Pierre

Je m’appelle Pierre, et je suis coach, conférencier, formateur, éducateur social

Passionné par l’être humain, ce qui le motive, ses émotions et la relation à ses ressources

Assez réservé étant plus jeune, j’ai toujours eu une grande soif de connaissances, d’expérimentations, bien qu’étant le plus souvent observateur du monde, comme le dirait Temple Grandon, je me suis souvent senti comme un explorateur sur une autre planète, cherchant à comprendre la dynamique des relations complexes entre les personnes.

Mon sens de l’empathie allié à ma soif de connaissance avaient besoin d’être nourris, et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde du travail social, plus spécifiquement des personnes atteintes d’autisme. J’ai ainsi eu grand plaisir d’accompagner ces personnes pendant plus de quinze ans.

Tour à tour collaborateur, responsable de stages, chef de projets, formateur, superviseur clinique j’ai complété mon expérience en suivant de nombreuses formations pédagogiques et psychologiques, mais j’ai surtout compris qu’il me manquait la liberté et l’autonomie d’action vers des modèles différents.

Grâce à un travail personnel, et aux belles rencontres faites, j’ai saisi ma chance d’engager une reconversion professionelle suite à un burnout. Pour me diriger vers ce qui me passionnait le plus à ce moment-là, la transmission de mes connaissances, et un accompagnement individuel : la formation et le coaching.

Mon approche

Parce que la clef de vos difficultés se trouve cachée en vous, parfois on peut avoir l’impression d’être dans un labyrinthe et de tourner en rond, et pourtant vous avez toutes les ressources en vous, pour trouver les solutions.

Le point commun dans toutes les approches que j’utilise est qu’elles donnent des résultats rapides et mesurables sans passer de nombreuses séances à chercher l’origine de la difficulté ou les causes sous-jacentes.

La régulation émotionnelle, permet d’utiliser notre capacité de régulation des émotions. Cette approche fonctionne avec merveille dans tous les domaines en lien avec les émotions, peurs, phobies, bruits, animaux, odeurs…

L’actualisation des mouvements oculaires (AMO) permet de contacter des ressources conscientes et inconscientes. Et cela également de manière naturelle et rapide.

"Il n'y a pas d'échec, que du feedback."

Richard Bandler

« L’échec est au fondement de la réussite »

Lao-tseu

“Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement.”

Carl Gustav Jung

Contactez - moi

Encore une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous 

+ 41 (0) 76 589 34 87

10 rue de Chantepuolet, 1201 Genève

pierre@vaincre-ses-phobies.com